LKFR#13 > « Le kanban vu de ma cave »


LKFRJ’aurais le plaisir de vous présenter une session de découverte à l’occasion de la deuxième édition de la conférence « Lean Kanban France » qui se déroule à Paris les 3 et 4 octobre prochain à Paris.

Un aperçu du programme tel qu’il est annoncé pour le moment :
Des keynotes prestigieuses de David Anderson (il a développé l’approche Kanban hors de l’industrie, et anime la dynamique Kanban), Don Reinertsen (il a, par son livre Product Development Flow, révolutionné la façon de penser de nombreux responsables de développements ou projets) et Mehdi Berrada (Entreprise Poult, Une surprise pour prendre du recul !)
Et aussi, 25 sessions, 1 table ronde sur la gestion de portefeuille projet (portfolio), 3 sessions autour des jeux et des animations à thème (personal kanban, “Improve your board”, …)

N’hésitez pas à vous inscrire rapidement pour découvrir ou vous perfectionner sur ses sujets émergents (en France ?)

Pour ce qui est de ma contribution,  ci dessous, un petit pitch pour vous donner l’envie d’une dégustation et des retours sur la première édition …

Le pitch

« Lors de cette session, une large revue des notions manipulées par la méthode kanban sera au programme : la définition du cadre, les étapes de la mise en place du système, ses limites, l’équilibre capacité et demande, les classes de service, le rythme de l’amélioration continue … J’en conviens, le programme est ambitieux alors pour relever ce défi je m’appuierais sur un cadre décalé mais efficace. Je vous invite donc dans ma cave à vin où je fais vieillir mes meilleurs crus ! Le thème de la visite sera « Comment s’assurer de disposer à chaque occasion d’un choix de vin suffisant tout en respectant les contraintes de budget et de place ? »
Alors n’attendez plus et suivez moi dans la première visite de cave dont on ressort avec les idées plus claires qu’en y entrant ! »

Retours sur la première édition

Compte rendu par Octo talks !

Ils en parlent et ils y seront …

Lean Kanban en France par Claude Aubry

Seconde édition de la conférence Lean Kanban France par Laurent Morisseau

Ekito à Lean Kanban France par Ekito

Laisser un commentaire

